Comment préparer votre site au référencement naturel ?

Share Button

L’optimisation SEO est souvent négligée par les référenceurs. Pourtant, cette phase préliminaire au netlinking est une condition sine qua non pour positionner vos pages. Un référenceur ou un consultant SEO doit impérativement vous aider à optimiser votre site. Car vous aurez beau créer des backlinks de qualité vers vos rubriques, si celles-ci ne répondent pas aux exigences de contenu, de cohérence et de pertinence de Google, elles ne pourront prétendre à un classement dans les résultats du moteur de recherche.
Nous verrons que ces opérations ne concernent pas seulement le contenu des pages elle-même mais également l’organisation de vos rubriques et des questions un peu plus techniques.

Optimisation SEO

De quelle manière optimiser son site internet pour le SEO ?

Pour répondre à cette question d’une manière à la fois précise et exhaustive, il s’agit d’envisager tous les leviers dans la préparation d’un site internet au référencement :

  • L’adaptation du site internet avec toutes ces spécificités techniques
  • L’adaptation de l’arborescence des pages
  • L’adaptation du contenu des pages

Qu’est-ce que le SEO ?

Avant d’évoquer la question de l’optimisation d’un site, il convient de se poser la question “Qu’est-ce que le référencement ?” En effet, une définition du référencement d’un site internet s’impose pour mieux comprendre les différentes pistes de travail (stratégie, optimisation, netlinking), les types de référencement (SEM, SEO, SEA, SMO), les méthodes à appliquer, mais aussi le fonctionnement d’un moteur de recherche et le principe des algorithmes de Google.

Comment rendre son site compatible au SEO ?

Rendre un site compatible au SEO concerne des paramètres globaux à l’ensemble des pages. Parmi ceux-ci, on trouve l’utilisation de la plateforme Google Search Console, la compatibilité du site avec les différents outils de navigation, la norme https, les notions propres au nom de domaine, ainsi que le formatage des adresse urls.

Comment optimiser votre contenu pour le SEO ?

Quand on aborde la question de l’optimisation SEO du contenu d’un site, on se limite bien souvent à l’optimisation du contenu des pages elle-même. Bien évidemment, la rédaction est un pan capital dans le positionnement des pages. Toutefois, le référenceur ne saurait se contenter de cette optimisation on-page et ne pourra faire l’impasse sur l’optimisation de l’arborescence des pages.

 

Poursuivre la lecture :
LE SEO Marketing pour le référencement naturel
Le netlinking pour le référencement naturel

 

Comment préparer votre site au référencement naturel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *