Share Button

Pour comprendre l’optimisation SEO d’un site internet, mieux vaut commencer par définir le référencement d’un site internet en général. Pour cela, il convient de se pencher sur le fonctionnement d’un moteur de recherche, sur l’impact des algorithmes de Google et sur les différents domaines du référencement.

qu'est-ce que le referencement ?

Le SEO en quelques mots

Pour mieux saisir le principe de positionnement, nous allons tenter de répondre aux trois questions suivantes :

  • Qu’est-ce qu’un site internet ?
  • Qu’est-ce qu’un moteur de recherche
  • Quels sont les types de référencement ?

Qu’est-ce qu’un site internet ?

Avant d’évoquer la question de l’optimisation d’un site, il convient de se poser la question “Qu’est-ce qu’un site internet ?” . En effet, une définition d’un site s’impose pour mieux comprendre ses spécificités, ses composantes, son fonctionnement et mieux saisir les aspects à optimiser et adapter au SEO. Cette rubrique sera l’occasion de parler de l’histoire du web, de l’architecture et de l’infrastructure d’un site internet, ainsi que les tâches nécessaire à son bon fonctionnement et à son évolution.

Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche est un plateforme qui permet aux internautes de faire une recherche sur le net à partir de mots-clés et d’obtenir une liste de sites correspondant à cette requête. L’un des objectifs est des moteurs de recherche est de proposer pour chaque requête un classement des sites les plus pertinents. Pour déterminer la position de chaque site, le moteur de recherche utilise des algorithmes capables d’évaluer leur pertinence selon de nombreux critères que nous aurons l’occasion de vous présenter. Le moteur de recherche le pus connu et le plus utilisé est bien évidemment Google. Nous pouvons également citer Yahoo, Bing et Ask.

Quels sont les types de référencement ?

Il est important de décrire tous les types de référencement qui sont à votre disposition pour positionner pour que vous puissiez déterminer celui ou ceux qui sont les plus adaptés à votre situation. Nous définirons tous les sigles qui composent le domaine du référencement. Nous verrons à cet occasion que le SEM renvoie à une dimension générale et globale du positionnement tandis que certains sigles sont plutôt des sous-domaines d’une frange du référencement, comme par exemple, le SMO qui est l’une des pistes du SEO.

 

Poursuivre la lecture :
Comment optimiser de votre contenu pour le SEO ?
Comment rendre son site internet compatible au SEO ?

Qu’est ce que le positionnement d’un site internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *